0041 22 418 28 00 communication.bge@ville-ge.ch
Sélectionner une page

C’est parti pour une nouvelle édition des Quatre saisons de La Musicale. Au fil de l’année, la bibliothèque accueillera en ses murs concerts et accrochage d’affiches, comme elle l’a déjà fait lors de deux éditions précédentes.

Pour ouvrir cette saison, c’est un «Joyeux bordel». Non pas que la bibliothèque se retrouve sans dessus dessous, mais la troupe du même nom vient se produire le vendredi 4 octobre 2019 à 19h dans notre salle de lecture aménagée pour l’occasion en salle de concert.

Emmené par la pétillante chanteuse et comédienne Bérengère Mastrangelo  – fidèle lectrice de la bibliothèque – le trio composé également de Philippe Mathey au chant et Lee Maddeford au piano présente son tour de chant : «C’est un cabaret groovy où on chante avec jouissance à plusieurs voix le plaisir de vivre et l’insoumission à la morale bien-pensante et aux interdits. Surprendre la spectactrice et le spectateur, le provoquer, le faire rire et l’émouvoir sur plusieurs modes dont le medley revisité (ou pot-pourri 2.0) qui permet les audaces et les ruptures les plus inattendues. Se moquer, tourner en dérision nos travers, nos addictions aux plaisirs en «cocktailisant» nos cultures et nos influences musicales : anglo-saxonne, jazz, chanson française… pour chanter notre drôle de vie.»

A la suite de ce concert, la bibliothèque profite de cette ambiance festive pour marquer les 30 ans de son installation dans la Maison des arts du Grütli en vous invitant à une verrée conviviale!