0041 22 418 28 00 communication.bge@ville-ge.ch
Sélectionner une page
L’arrivée au centre Photo: Bibliothèque de Genève/Stéphane Pecorini

Pendant la pandémie, la Bibliothèque de Genève permet à des membres de son personnel d’arpenter le canton pour saisir une mémoire visuelle de moments que nous traversons. À la suite de précédents reportages, Stéphane Pecorini, photographe à la Bibliothèque de Genève, s’est rendu cette fois dans un des premiers centres de vaccination.

Nous sommes le 26 janvier 2021, au m3|sanitrade, un centre de test en face de la gare des Eaux-Vives, qui s’est transformé en un centre de vaccination du canton. Dans ce premier mois, la vaccination est alors réservée au plus de 75 ans selon un protocole simple, mais strict.

Suite à l’obtention d’une date de rendez-vous en ligne ou par téléphone, les personnes âgées doivent se rendre dans le centre de vaccination. Elles y sont tout de suite prises en charge dans un espace d’admission aéré. Sans grand temps d’attente, elles sont dirigées vers des cabines individuelles. Là, le personnel formé par les Hôpitaux Universitaires de Genève se charge de leur donner les informations et les recommandations d’usage et de les vacciner.

Six jours sur sept, dans des horaires élargis, dans le respect de la sécurité et des gestes barrières, la protection du personnel et des patient-e-s, tout y est organisé pour une vaccination rapide, mais maîtrisée.

Un grand merci au personnel de soin et à toutes les personnes qui ont accepté de figurer sur les photographies.

Ces images vont rejoindre les collections du Centre d’iconographie, où elles sont accessibles et consultables par le public. Pour découvrir les autres reportages photos:
Partie 1 : À la recherche des passant-e-s disparu-e-s
Partie 2 : La vie transformée
Partie 3 : Mobilisations

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Pin It on Pinterest