0041 22 418 28 00 communication.bge@ville-ge.ch
Sélectionner une page
La nouvelle Salle du catalogue. Photo: Bibliothèque de Genève/Matthias Thomann

Depuis la rentrée universitaire de septembre, la Bibliothèque vous accueille dans des espaces de travail et de lecture flambant neufs sur son site des Bastions. Si vous visitez ce blog régulièrement, peut-être avez-vous suivi le journal des travaux.

Restaurée sous la conduite de la Direction du patrimoine bâti de la Ville de Genève afin d’optimiser la capacité d’accueil des publics et permettre une mise en valeur des qualités architecturales du lieu, la salle du catalogue (1er étage) vous accueille confortablement, seul-e ou à plusieurs, dans un espace totalement repensé. Aéré, clair et apaisant, le nouvel aménagement fait la part belle à la collection de bustes conservée par la Bibliothèque, agencés autour d’un concept de mobilier repensé et confortable. Une salle de consultation des périodiques a été créé et des postes de consultation informatique mis à disposition. Vous y trouverez par ailleurs un espace permettant de prendre votre pause et un autre, privatisable gratuitement, pour vos travaux de groupe. Voilà peut-être un des plus beaux lieux d’étude de Genève!

Un nouvel aménagement à découvrir dès que vous passerez les portes de l’institution puisque la réception a elle-même été complétement réaménagée.

P.S: Dans la situation actuelle, l’accès aux salles d’étude se fait sur réservation sur bge.agenda.ch.