
Entre 1873 et 2019, cet espace a été Salle de lecture avec ses murs tapissés d’ouvrages du sol au plafond, bibliothèque en libre accès, puis comptabilité et secrétariat, masqués par des vitres avec en décoration les beaux livres aux reliures précieuses légués par Charles Meunier, puis encore Service de référence (anciennement appelé « Renseignements ») derrière un desk monumental.
En 2020 cet espace, véritable sas de la Bibliothèque de Genève à mi-chemin entre la Salle du Catalogue et le Service du prêt, se transformera en un lieu ouvert d’information sur les ressources et services de la Bibliothèque: les publics pourront obtenir une carte de lecteur ou de lectrice et les spécialistes en information documentaire accompagneront les usagers et usagères dans leurs recherches, soit pour une simple référence ou de manière plus approfondie.
Dix postes de consultation et des tablettes en prêt seront à disposition: de la rapide consultation debout à la consultation assise de longue durée de bases de données. Au milieu de l’espace, fauteuils et tables basses contribueront à la convivialité de cette offre renouvelée.

Retrouvez les autres billets de blog consacrés aux aménagements:
Rétroliens/Pings