0041 22 418 28 00 communication.bge@ville-ge.ch
Sélectionner une page

Peut-être aviez-vous noté dans votre agenda, le rendez-vous du jeudi midi consacré aux affiches en mars à la Bibliothèque. C’était au tour de Cédric Marendaz de nous parler de son travail de graphiste. Des affiches qui évoquent de belles saisons passées au Théâtre du Grütli, des événements aux Bains des Pâquis ou encore le Cénovis !

Vous pouvez retrouver les affiches de Cédric Marendaz au Catalogue collectif suisse des affiches (CCSA) afin de découvrir la diversité des sujets qu’il aborde.

D’autres catalogues proposent des collections d’affiches. En Suisse, le Museum für Gestaltung de Zurich possède un catalogue où vous pouvez découvrir les affiches depuis chez vous. C’est l’une des plus grandes collections au monde, conservant ce support fragile.

Ailleurs, la porte d’entrée numérique Gallica permet de découvrir celles que la Bibliothèque nationale de France conserve ; la recherche peut se faire par auteur-e ou par sujet. Ou encore, à Vienne, le Musée d’arts appliqués (MAK) propose, lui aussi, ses collections en ligne.

Enfin, lorsque nous rouvrirons nos portes, venez emprunter l’un des nombreux ouvrages consacrés aux affiches.