0041 22 418 28 00 communication.bge@ville-ge.ch
Sélectionner une page
Partition annotée de Fazil Say

Depuis une dizaine de jours, la Maison des arts du Grütli est à nouveau accessible. Le personnel de La Musicale a œuvré au mois de mai afin d’accueillir le public en respectant les normes sanitaires en vigueur. Avec quelles partitions repartirez-vous prochainement?

Au mois de mai, les bibliothécaires ont catalogué en télétravail ou sur le site un lot de partitions nouvellement acquises.

Parmi celles-ci, une création de Fazil Say en différentes versions The moving mansion: Hommage à Atatürk dont l’original a été composé pour quintette avec piano, avec une magnifique partie pour clarinette. Fazil Say a double casquette et en tant que pianiste, année anniversaire oblige, a réalisé une intégrale des sonates de Beethoven. La bibliothèque compte aussi de nouvelles éditions de Beethoven pour célébrer ce jubilé dont celle de la grande Sonate pathétique, op. 13.

Créé en octobre 2019

Fazil Say confiait à Classica en février dernier: « J’ai toujours composé à partir de l’ADN musical de mon propre pays. Et je suis convaincu que cela doit être une démarche prioritaire. »

Les femmes de la chanson porte comme sous-titre: Deux cents portraits de 1850 à nos jours: « Richement illustré, cet ouvrage analyse ce qui – dans un parcours ou dans un répertoire – contribue à façonner l’histoire de cet art un peu vite considéré comme « mineur ». Au-delà des chanteuses sous les feux de la rampe, il s’intéresse aussi aux « femmes des coulisses » : auteures, compositrices, directrices de salles, programmatrices des médias… ». Ouvrage qui vient combler une lacune de notre salle de lecture.

Avant de vous déplacer, prenez connaissance de toutes les informations sur les mesures mises en place ici ou prenez contact avec nous. À présent, les collections sont à nouveau accessibles, mais vos réservations restent possible en ligne.