0041 22 418 28 00 communication.bge@ville-ge.ch
Sélectionner une page

À vos dates, prêt, partez!

À La Musicale, cinq dates à retenir pour nous rendre visite en soirée ou le week-end et découvrir musique, poésie et même une curiosité architecturale et patrimoniale.

L’architecture pour commencer avec les Journées européennes du patrimoine (JEP) le samedi 9 septembre. Quatre visites guidées seront menées par deux architectes du patrimoine bâti au travers des méandres de la Maison des Arts du Grütli. Les coulisses des cinémas, du théâtre, de la bibliothèque ainsi que les ateliers de danses et d’artistes au dernier étage seront accessibles librement toute la matinée. Les inscriptions ouvrent dès le 1er septembre sur le site des JEP.

Inauguration de la Maison des Arts du Grütli, le 11 novembre 1988 – Michel Baumgartner, Carouge

Le jeudi 19 octobre, DuOpia propose un voyage à travers les siècles: de la musique baroque au tango de Piazzolla, tout un programme alliant instruments anciens (traverso et théorbe) et instruments modernes (flûte traversière et guitare). Coline Barbaray étudie la musique ancienne sur instrument d’époque et Eric Meier termine un Master en pédagogie, tous deux à la Haute École de Musique de Genève.

Poursuivons avec une rencontre épistolaire, dans le cadre du festival la Fureur de lire, entre Fanny Briand et Philippe Constantin. Des lettres échangées durant quelques mois d’hiver seront racontées, déclamées comme une poésie ponctuée d’intermèdes musicaux par le violoncelliste Francesco Bartoletti. Qu’adviendra-t-il de demain? pour le savoir, rendez-vous jeudi 23 novembre.

Ces quelques mois d’hiver passés, nous arrivons doucement au printemps avec Espuma Antigua le jeudi 21 mars. Ce trio fusionne le jazz et la musique baroque dans un répertoire riche et créatif. Flora Ageron, musicienne expérimentale, chanteuse d’opéra et fondatrice du groupe s’associe à Erwan Valazza à la guitare électrique et à Beatriz Raimundo au violoncelle afin de nous faire découvrir de nouvelles sonorités dans un univers presque aquatique.

Espuma Antigua – illustration: Alice Izzo

Et pour finir, La Musicale clôturera son programme avec la Fête de la Musique, manifestation qui fourmille de surprises et dont le programme sera dévoilé début juin 2024. Dernière date donc à noter dans vos agendas, samedi 22 juin 2024.

Horaires et informations à consulter prochainement sur le site de la bibliothèque.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Pin It on Pinterest