0041 22 418 28 00 communication.bge@ville-ge.ch
Sélectionner une page
Bibliothèque de Genève Zs 600

À la Bibliothèque, on y trouve les œuvres de Martin Luther, de Nicolas Machiavel, de Michel de Montaigne, de François Rabelais, les romans de Henry de Montherlant, de Guy de Maupassant, de Francis Scott Fitzgerald, des anthologies de la poésie anglaise, La Divine comédie de Dante, les Libertins du XVIIIème siècle, La Comédie humaine de Honoré de Balzac et plus de 600 autres ouvrages de la célèbre collection de La Pléiade.

C’est en janvier 1923 que les éditions de La Pléiade sont créées par l’éditeur Jacques Schiffrin. La célèbre collection homonyme qui verra le jour par la suite aura pour vocation de proposer au public des œuvres complètes d’auteurs modernes et classiques, dans un format poche compact, luxueux et durable grâce au papier bible extrêmement fin et résistant. Sa reliure en cuir pleine fleur, en onze codes couleurs en fonction de la période ou du thème: vert antique pour l’Antiquité, rouge Churchill pour les Anthologies.

L’appareil critique qui accompagne le texte est rédigé par un-e spécialiste, parfois par un-e écrivain-e célèbre et réputé pour son sérieux.

Certains ouvrages de la collection sont aujourd’hui épuisés chez les libraires, mais on les trouve tous à la Bibliothèque de Genève sous la cote BGE Zs 600.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Pin It on Pinterest