Depuis 2010, le Centre d’iconographie de la Bibliothèque de Genève et la Tribune de Genève proposent un large aperçu des collections iconographiques conservées par la Bibliothèque. Cette rubrique intitulée “Genève au fil du temps” est publiée chaque jeudi sur notre blog et le samedi dans la Tribune de Genève. Bonnes découvertes!

Impression sur papier, 151 x 212 mm, inv. Bibliothèque de Genève, 20p cour 02
Les images de l’hiver remplies de skieurs et skieuses bronzé-e-s, c’est assez récent. À la Belle Époque, la photographie montre volontiers les quais couverts de glace. De leur côté, les graveurs diffusent une vision plus ancienne de l’hiver, saison des rêveries, évoquant la vieillesse et le deuil. Ici les œuvres d’Edouard Jeanmaire et de Joseph Mégard autour de 1900.

Eau-forte, 139 x 246 mm, inv. Bibliothèque de Genève, 22P 17 b 03
Découvrez plusieurs milliers d’autres images et des galeries sur le site Collections iconographiques de la Bibliothèque de Genève!