0041 22 418 28 00 communication.bge@ville-ge.ch
Sélectionner une page

Il y a vingt ans, le 20 avril  1999, l’espace en libre accès de la Bibliothèque de Genève était inauguré aux Bastions. Appelé Salle Saussure en hommage à la famille De Saussure, le libre accès a été ouvert avec environ 10 000 ouvrages. Dix ans plus tard, il en comptait environ 40 000 et remplissait totalement l’espace. Depuis lors, le nombre de volumes s’équilibre avec les nouveautés et les ouvrages désherbés. Ces derniers sont soit refoulés dans les magasins soit éliminés car remplacés par une nouvelle édition revue et augmentée.

Salle Saussure – Libre accès, Bibliothèque de Genève. Bastions

Cette salle offre avant tout une sélection des différentes nouveautés sur les domaines d’excellence de la Bibliothèque, tels que l’histoire et la littérature mais également sur des sujets plus interdisciplinaires. Dans une moindre mesure, elle se veut également un reflet des préoccupations actuelles de la société.

Cette ouverture sur des sujets variés rencontre un vif succès auprès de nos lecteurs et lectrices qui peuvent ainsi butiner dans nos rayons avant d’approfondir leurs connaissances dans les riches fonds disponibles dans les magasins de la Bibliothèque de Genève.

Pin It on Pinterest