0041 22 418 28 00 communication.bge@ville-ge.ch
Sélectionner une page
Bibliothèque de Genève / Stéphane Pecorini

Dès le 7 décembre prochain, pour emprunter les documents conservés à la Bibliothèque de Genève, vous ne ferez plus vos recherches bibliographiques sur RERO Explore. En effet, après de nombreuses années de service, cet outil d’accès au catalogue de la Bibliothèque sera remplacé par swisscovery, un nouveau portail de recherche flambant neuf. Réalisé dans le cadre du projet national Swiss Library Service Platform SLSP, ce nouvel instrument accroît largement l’offre à votre disposition, puisque c’est une communauté de près de 500 bibliothèques scientifiques suisses qui s’ouvre à vous, soit plus de 30 millions d’ouvrages ! Outre cette offre élargie et harmonisée, vous pourrez gérer vos emprunts dans ce réseau de bibliothèques en quelques clics depuis votre compte personnel.
Les 11 bibliothèques patrimoniales et scientifiques de la Ville de Genève basculeront sur swisscovery à cette date, de même que la bibliothèque de l’Université de Genève.
Cet outil innovant n’est pas encore disponible mais vous pouvez d’ores et déjà vous créer un compte ici. Pour des raisons de protection des données, les comptes des usagères et usagers RERO ne seront en effet pas migrés vers swisscovery, vous devrez vous réinscrire.
Pendant cette période de transition, restez connecté-e-s sur notre blog pour vous tenir informé-e-s sur les étapes du changement. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter de la Bibliothèque, où des informations importantes seront relayées de façon régulière. Toutes les informations à jour se trouvent sur le site de la Ville de Genève.