
C’est reparti pour une nouvelle année musicale. Quatre événements s’égraineront au fil des saisons, avec un bonus sous forme d’accrochage pour entamer le cycle: 4+1 saisons!
Le graphiste Pablo Lavalley ouvre le programme avec son accrochage du 2 octobre au 13 novembre (vernissage le 1er octobre à 19h). Reportée en raison de «ce que vous savez», cette exposition propose 40 de ses affiches représentatives du travail de collaboration avec des institutions culturelles genevoises et romandes ou des festivals régionaux. Un «Jeudi midi de l’affiche» lui est aussi consacré le 15 octobre.
Quant au cabaret Antoine & Charlotte, il lancera les réjouissances musicales le 8 octobre. Une heure de pitreries et sensibleries en textes et chansons autour de l’amour, de la guerre, du panaris, du petit Jésus, de la mort et surtout de la vie!
La Musicale appréciant programmer des artistes qui sont également ses lecteurs et lectrices, elle accueillera ensuite trois ensembles dont les membres sont des habitués de la bibliothèque:
- 3 décembre: Les Quat’ Saisons du Grupetto: ce quartet tout terrain a composé chaque saison un répertoire original pour fêter la fertilité, la diversité et le chromatisme infini de la vie.
- 18 mars: Luc Baghdassarian au piano et Florence Von Burg au violon n’ayant pu donner leur concert en mars 2020, ils (re)viennent partager leur passion à travers des chefs-d’œuvre de la musique classique.
- 3 juin : Christelle Monney, mezzo, et Julia Sallaberry, harpiste, feront vibrer leurs 49 cordes pour laisser place aux charmes des doux bruissements de Dame Nature.
Voici 4+1 raisons de se réjouir!