0041 22 418 28 00 communication.bge@ville-ge.ch
Sélectionner une page

Je vous en parlais la semaine dernière: les bibliothèques semblent investies d’une réelle mission durant cette crise sanitaire: elles proposent des choix de livres «spécial confinement», une offre allant de la lecture au bricolage, en passant par la musique ou la cuisine… et elles continuent d’accompagner les usagères et usagers sur les réseaux sociaux… la preuve ici!

Sur un ton léger, le blog de la BCUL conseille des lectures appropriées autant pour occuper les enfants que pour édifier les parents qui doivent rester zen… Il répond aussi à un désir récurrent à cette période, celui d’apprendre les langues étrangères, en rendant disponible gratuitement la méthode de langue Assimil en ligne sur ce billet de blog.

Quant à la bibliothèque de Pully, elle crée spécialement son blog BiblioAntivirus.

Outre informer et promouvoir les ressources disponibles en ligne, les blogs rebondissent sur le confinement et l’épidémie et continuent d’élargir notre horizon; c’est le cas de ce captivant billet de BiblioAntivirus sur le moyen trouvé par Reporters Sans Frontières pour rendre audibles des écrivain-e-s censuré-e-s.

Dans mon prochain billet, je vous parlerai de ce qui se passe à l’étranger, où les bibliothèques sont également actives pour maintenir une offre tous publics.

Prenez soin de vous!