0041 22 418 28 00 communication.bge@ville-ge.ch
Sélectionner une page

Surveillée de près depuis plusieurs semaines, notamment par la cellule de crise du Département de la culture et du sport de la Ville de Genève, l’épidémie mondiale de Covid-19 a pris dans la semaine précédant ce vendredi noir des proportions exigeant des mesures drastiques exceptionnelles. En lien avec les autorités fédérales et cantonales, la Ville de Genève s’est résolue à la fermeture de l’essentiel des structures publiques afin de protéger la population et contenir la propagation du virus. Fermée au public en urgence dans la soirée du vendredi, la Bibliothèque de Genève s’est retrouvée bien vide le lundi 16 au matin. Le temps pour les équipes de se réorganiser sous la direction d’une cellule de crise interne : mise en œuvre d’un plan de continuité, évaluations des ressources humaines, attribution du matériel informatique, réorganisation des tâches et missions, planification de séances de suivi. Alors que les mesures de confinement sont rendues strictes, l’objectif premier de ce plan est de maintenir l’activité du personnel pour continuer à livrer les missions institutionnelles prioritaires et préparer la réouverture, afin de minimiser l’impact sur les projets stratégiques en cours.

Lundi 16 mars, 15h, la salle Eugénie Droz vide.
En temps normal, l’espace d’étude accueille une centaine de personnes

Ainsi, grâce au télétravail, l’activité et le lien des équipes sont maintenus: les vidéoconférences s’organisent depuis le salon ou la chambre à coucher, l’autoformation bat son plein, le budget 2021 sera élaboré dans les temps et la continuité des projets assurée.

Vous retrouverez dans ce blog un suivi de nos activités durant cette période de confinement.

Pour toute information relative aux mesures d’urgence prises à Genève, c’est ici.

Toutes les équipes de la Bibliothèque, du Musée Voltaire, de La Musicale et du Centre d’iconographie vous transmettent un message de courage en cette période difficile.