Depuis le 7 décembre 2020, les bibliothèques scientifiques de la Ville de Genève sont passées du réseau RERO à SLSP. Et bien que le nouveau catalogue swisscovery (appartenant au réseau SLSP) ait été l’un des changements le plus notable et déstabilisant pour nos usagères et usagers, derrière le desk, les bibliothécaires et aides-bibliothécaires ont dû se confronter à un autre bouleversement: le catalogage. Terminé les abréviations et les trois auteurs en zone 245, les nouvelles règles préconisent d’inscrire le maximum d’informations afin de faciliter la recherche des documents.
En tant qu’apprentie agente en information documentaire, j’ai passé les deux dernières années à apprendre à cataloguer les partitions de La Musicale sur le système Virtua et le changement fut, quelque peu, désorientant. Mon premier catalogage de partition sur notre nouvelle plateforme, un travail laborieux qui n’avait pas grand-chose à voir avec celui des affiches que je connaissais déjà, concernait «Phaedra: dramatic cantata for mezzo-soprano and small orchestra» de Benjamin Britten. Entre les nouvelles zones à connaître et la prise en main de cette récente interface, vous devinerez que l’on puisse très vite perdre ses repères.

Quoi qu’il en soit, avec beaucoup d’aide de la part de ma collègue, nous avons réussi à cataloguer cette partition que vous pouvez donc venir emprunter à La Musicale.
Pour repérer d’autres nouvelles acquisitions dans le catalogue, il vous suffit de taper dans la barre de recherche notre sigle «gevbmu» et le mois désiré, pour janvier par exemple: «2021/01».
