0041 22 418 28 00 communication.bge@ville-ge.ch
Sélectionner une page

Triste nouvelle pour les musées, qui devront rester fermés jusqu’à la fin du mois de février en raison de la pandémie de Covid. Mais pas d’inquiétude: pour les amateurs et amatrices d’expositions, certaines alternatives existent, comme par exemple nos expositions virtuelles.
Au rayon des expositions coupées en plein élan, celle consacrée au photographe Fred Boissonnas à Genève, au Musée Rath a vu sa durée de vie écourtée de plusieurs semaines.
À l’occasion de cette semaine qui devait marquer les «derniers jours» de cette exposition organisée par la Bibliothèque de Genève, le Musée d’art et d’histoire et l’Université de Genève, nous ferons fi de ces mauvaises nouvelles et vous proposerons cinq autres façons de découvrir le travail de Fred Boissonnas. Rendez-vous sur ce blog chaque matin jusqu’à vendredi.

Saviez-vous par exemple qu’une exposition parallèle à celle du Musée Rath était toujours accessible au public? Direction la jetée des Bains des Pâquis, qui propose une magnifique balade en images en Méditerranée. Cette exposition, toujours accessible puisqu’en extérieur, retrace l’enquête menée par Fred Boissonnas et le savant Victor Bérard pour tenter de localiser l’itinéraire d’Ulysse, héros malmené par les dieux, de Marseille à Djerba, de Gibraltar à Ithaque. Vous y découvrirez les somptueuses photos prises lors de ce périple. N’oubliez pas vos gants et votre bonnet! Un conseil: venez-y au crépuscule et profitez de cet idyllique cadre pour respirer un bol d’air frais avant que le phare des Pâquis ne s’allume, signalant le coucher du soleil.

L’exposition est disponible jusqu’au 31 janvier 2021, gratuitement, de l’aube au crépuscule.

Nous vous retrouvons demain pour une deuxième proposition!