0041 22 418 28 00 communication.bge@ville-ge.ch
Sélectionner une page
Affichette d’Eric Jeanmonod. L’AMR au Grütli, c’était en 1977 déjà!

L’AMR (Association pour la musique improvisée) fondée en 1973 fête cette année les 40 ans de son AMR Jazz Festival. Initialement prévu en mars 2021, le festival est reporté à la fin de l’été: Dix jours de musique live, également de danse, de cinéma, de littérature, ainsi qu’une exposition consacrée aux 40 affiches accumulées en autant d’éditions, tel était décrit le Festival dans La Tribune de Genève du 3 février dernier.

Ce report nous donne l’occasion de découvrir les affiches du festival à distance, grâce au Catalogue collectif suisse des affiches (CCSA).

La Musicale, en 2009, avait eu l’opportunité d’organiser une rétrospective sur deux étages, incluant le Café du Grütli – une première – réunissant les grands événements de l’AMR: Bals masqués de l’Escalade, AMR Jazz Festival, Fête des Cropettes. Dans le numéro 307 de Viva la Musica, on pouvait lire: “Les talents des graphistes et illustrateurs genevois se côtoient: certains n’en sont qu’à leur début, d’autres établissent une collaboration assidue avec l’AMR au fil des ans. Eric Jeanmonod, Claude Lyet, Aloys, Georges Schwizgebel, Exem, Poussin et bien d’autres ont participé à annoncer les manifestations de l’AMR.

Exposition au Café du Grütli, septembre 2009

Réjouissez-vous, en septembre prochain, La Musicale participera au Festival en recevant un trio formé pour l’occasion autour de l’oeuvre de Claude Tabarini, un des membres fondateurs de l’AMR et chroniqueur pour Viva La Musica ! Save the date: 23 septembre à 18h.

Pin It on Pinterest