0041 22 418 28 00 communication.bge@ville-ge.ch
Sélectionner une page

Depuis 2010, le Centre d’iconographie de la Bibliothèque de Genève et la Tribune de Genève proposent un large aperçu des collections iconographiques conservées par la Bibliothèque. Cette rubrique intitulée “Genève au fil du temps” est publiée chaque jeudi sur notre blog et le samedi dans la Tribune de Genève. Bonnes découvertes!

Chancy, route de Bellegarde: pont sur le Rhône, 20 avril 2020
Bibliothèque de Genève/Stéphane Pecorini. Fichier numérique à haute définition, inv. Bibliothèque de Genève 2020 013 num srgb0278

Lors du confinement de mars 2020, l’une des mesures les plus radicales est la fermeture pratiquement totale des frontières. Seul un nombre limité de points de passages, très contrôlés, sont conservés. Le photographe de la Bibliothèque Stéphane Pecorini est parti documenter cette situation qu’on ne connaissait, en Suisse, que par le biais de clichés noir/blanc pris durant la Seconde Guerre mondiale. Sur le pont de Chancy, il a rencontré deux amies qui s’échangent prudemment un sac de victuailles de part et d’autre du barrage.

Chancy, route de Bellegarde: femmes se rencontrant sur la frontière,
20 avril 2020
.
Bibliothèque de Genève/Stéphane Pecorini. Fichier numérique à haute définition, inv. Bibliothèque de Genève 2020 013 num srgb0253

Découvrez plusieurs milliers d’autres images et des galeries sur le site Collections iconographiques de la Bibliothèque de Genève!

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Pin It on Pinterest