0041 22 418 28 00 communication.bge@ville-ge.ch
Sélectionner une page
Davide Rodogno (IHEID), Martial Mingam (eikonlab), Alain Damasio et Marc Atallah (Maison d’ailleurs) découvrent le manuscrit du Contrat social en compagnie de Paule Hochuli
Photo: Bibliothèque de Genève

Le 6 mars dernier, la Bibliothèque de Genève avait le plaisir d’accueillir Alain Damasio, auteur français multirécompensé, dont l’œuvre de science-fiction est centrée sur l’anticipation politique. Une rencontre passionnante organisée dans le cadre de la 19e édition du Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève (FIFDH), en collaboration avec le podcast utopia3.

L’occasion d’enregistrer l’échange ci-dessous aux Bastions, mais aussi de découvrir avec l’écrivain le manuscrit du Contrat social, ouvrage majeur de philosophique politique de Jean-Jacques Rousseau, dont le manuscrit est conservé par la Bibliothèque et constitue un des trésors des collections de l’institution.

Une présentation menée par Paule Hochuli, conservatrice des manuscrits et archives privées; un podcast enregistré pour utopia3 par David Brun-Lambert, adjoint direction artistique du FIFDH, et Davide Rodogno, professeur d’histoire internationale à l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) à Genève. Nous les remercions ici pour leur confiance.