0041 22 418 28 00 communication.bge@ville-ge.ch
Sélectionner une page
Genève, printemps 2020
Photo: Bibliothèque de Genève/Mirjana Farkas

«La nuit sommeille mais ne dort pas»: au printemps 2020, cette affiche du Grand Conseil de la nuit  (association genevoise) mettait en lumière l’impact de la crise actuelle sur les professionnel-le-s et les lieux de culture nocturne.

Depuis une année, les soirées et les nuits genevoises se sont éteintes. Oiseaux de nuit ou couche-tôt, nos nuits sont désormais domestiquées, intimistes, lectrices, peut-être insomniaques. Que l’on soit mélomane, fervent cinéphile, habitué des théâtres, des festivals, danseuse soi-même ou spectateur fasciné, amatrice de tables bien garnies et animées, d’opéra, de bals masqués ou de bars entre ami-e-s, la pandémie a mis un arrêt à notre agenda du soir.

La fonction de l’affichage culturel est comme suspendue – nous ne pourrons pas nous rendre à tel festival annoncé (ou peut-être le visiterons-nous en ligne) – mais aussi renforcée: les affiches visibles en ville nous rappellent à chaque instant l’importance du tissu culturel genevois, sa diversité au fil des saisons et des invitations.

Si vous ressentez la nostalgie des soirées et nuits animées, collectives, musicales, festives, gastronomiques, dansantes, des applaudissements et des moments partagés… voici une invitation dans la collection des affiches de la Bibliothèque de Genève à la recherche de nuits passées, pour rêver de nuits futures! La collection des affiches de la Bibliothèque de Genève est conservée sur deux sites: les Bastions et La Musicale, à visiter en ligne sur le Catalogue suisse des affiches.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Pin It on Pinterest