0041 22 418 28 00 communication.bge@ville-ge.ch
Sélectionner une page

À l’histoire des bibliothèques se joint l’histoire des catalogues. Autrefois, le catalogue imprimé fut remplacé par le fichier général, puis en 1985 le système Sibil s’installe comme une révolution avant d’être succédé par le logiciel Virtua et son catalogue Explore RERO.
Aujourd’hui, celui-ci se retire et nous accueillons le nouveau catalogue en ligne SLSP: swisscovery

swisscovery c’est 11 bibliothèques scientifiques et patrimoniales de la Ville de Genève: la Bibliothèque de Genève, incluant La Musicale et le Musée Voltaire, la Bibliothèque d’art et d’archéologie du MAH, la Bibliothèque des Conservatoire et Jardin botaniques de Genève, la Bibliothèque du Musée Ariana, la Bibliothèque du Muséum d’histoire naturelle, la Bibliothèque du Musée d’histoire des sciences, la Bibliothèque du MEG, le Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève et les Archives de la Ville de Genève. Mais aussi 470 bibliothèques suisses.

Ce nouveau catalogue contient plus de 30 millions d’ouvrages, de revues, d’ebooks, d’articles numériques et d’autres types de documents, et il vous permet également de faire venir des ouvrages d’autres bibliothèques.