0041 22 418 28 00 communication.bge@ville-ge.ch
Sélectionner une page
Fonds GIR, XA 13 / 2590
Satisfaction / Mick Jagger et K. Richard ;
arr. Stuff Combe, Radio-Genève, 1976
illustration du point L du plan

L’été invite au farniente, mais peut également susciter l’envie d’une balade. Les Sentiers culturels de la Ville de Genève proposent des itinéraires par quartiers ainsi que des parcours thématiques.

Celui consacré aux livres permet d’en savoir davantage sur les collections des bibliothèques logées sur les deux rives, avec des arrêts au Musée Voltaire, aux Bastions et à La Musicale. « D’une bibliothèque à l’autre propose [également] de se perdre dans les rues de Genève à travers l’imaginaire d’auteur-e-s pour qui la cité fut le décor de leur fiction. Les extraits reproduits sont autant d’invitations à se rendre dans l’une des bibliothèques de la ville et d’en prolonger la lecture ».

Muni d’un plan, vous voila prêt-e à partir… entre les deux rives:

«Sur le pont du Mont-Blanc, l’on baissait en toute hâte les drapeaux de la Confédération pris de folie dans la bourrasque, et l’élégant jet d’eau couronné d’embruns s’éteignit plus tôt que de coutume. Le Président ne reconnut pas son café habituel sur le quai, car on avait relevé l’auvent de toile verte et fermé les terrasses estivales bordées de fleurs.» Gabriel Garcia Marquez, Bon voyage, Monsieur le Président, in Douze contes vagabonds

La Bibliothèque reste ouverte pendant l’été, consultez les horaires avant de venir nous rendre visite!