0041 22 418 28 00 communication.bge@ville-ge.ch
Sélectionner une page

Alors que Genève est actuellement en semi-confinement, l’équipe de la Bibliothèque de Genève continue le travail à domicile et propose une série de billets sur ce blog pour maintenir le lien avec le public.

Dans ce premier numéro, nous abordons les alternatives gratuites pour les mélomanes pendant cette période de crise sanitaire… Prenez soin de vous!

Toutes les institutions culturelles sont fermées, cependant, ne perdez pas votre moral, la musique reste accessible sous d’autres formes.

Bien sûr, les partitions d’IMSLP restent disponibles, tout comme les documents numérisés de tous les grands catalogues de bibliothèques, Gallica, etc.

Grâce à l’initiative d’une enseignante du Conservatoire populaire de musique (CPMDT), l’Ode à la joie de Beethoven sera jouée (en Sib majeur) à 20h ce vendredi 20 mars, à toutes les fenêtres et balcons de Genève, jouez ou chantez, la partition se trouve ici. (source : Edition du courrier du 18 mars 2020)

The Guardian, dans son édition de mardi 17 mars, propose toutes sortes de liens pour accéder à des concerts gratuits à écouter en ligne, dont ceux du Philharmonique de Berlin. Et Le Temps dans son article « La culture depuis chez soi » du 18 mars propose que vous ne vous ennuyez pas : Musées et salles de concerts proposent des alternatives, à l’exemple du club de jazz zurichois Moods qui offre une quantité de concerts… Connectez-vous !

Et, malgré votre confinement, gardez le sourire, avec un p’tit air de Brassens revisité…