0041 22 418 28 00 communication.bge@ville-ge.ch
Sélectionner une page

Si vous fréquentez le site des Bastions régulièrement, vous avez peut-être déjà croisé Daniel Berthet, responsable du prêt et des salles de lecture. Ou peut-être avez-vous croisé l’une des nouveautés qu’il met à disposition des curieuses et curieux aux 4 coins de la Bibliothèque. Aujourd’hui confiné (tout comme vous probablement!), il vous livre quelques conseils de lecture, les voici.

Plus de vitrines pour les nouveautés, j’ai donc fouillé ma mémoire et ma bibliothèque pour vous parler de l’actualité.
« La Quarantaine » de Le Clézio, « Le Hussard sur le toit » de Giono, « Je suis une légende » de Matheson et « La Peste » de Camus vous parleront d’épidémies.
« Le Désert des Tartares » de Buzzati, « Le Rivage des Syrtes » de Gracq, les poèmes d’Emily Dickinson et « Johnny s’en va-t-en guerre » de Trumbo vous parleront de différentes formes de confinement et d’enfermement.
Boccaccio n’est pas, à l’origine, le nom d’une pizzeria, mais celui de l’un des fondateurs de la prose italienne. Dans « Le  Décaméron » il nous raconte comment la créativité permet à la jeunesse de combattre la peste noire par la beauté.
Si ces lectures vous dépriment, riez avec Rabelais (tout), « La papesse Jeanne » de Roïdis, « Trois hommes dans un bateau » de Jerome.
Si vous n’aimez pas lire, lisez le « Kamasutra » et visitez le Paradis.

Dès la fin du confinement, retrouvez les nouveautés de Daniel Berthet sur le site des Bastions, au Libre accès , au Service de référence  ou au Service du prêt