0041 22 418 28 00 communication.bge@ville-ge.ch
Sélectionner une page

Il n’est pas si fréquent de voir de nouveaux documents sur la Suisse publiés en France, or récemment deux ouvrages viennent de paraître.
Le premier livre de l’historien Thomas Maissen « Histoire de la Suisse »  est publié par les Presses universitaires du Septentrion. Il propose une synthèse en un peu moins de 400 pages qui retrace l’évolution de la confédération helvétique depuis le XIIIème siècle jusqu’à nos jours.  Il s’agit de la première traduction en français de son livre « Geschichte der Schweiz ».

Le second ouvrage « Les littératures suisses entre faits et fiction » est un recueil d’articles publiés sous la direction de Régine Battiston et de Daniel Annen aux Presses Universitaires de Strasbourg qui porte sur la littérature contemporaine suisse des différentes régions linguistiques.
Comment les écrivains suisses ont-ils transcrit leur réalité dans leurs écrits ? Cette question est traitée à travers divers thèmes comme la  fiction, l’autobiographie, l’altérité… et des auteurs aussi différents que Friedrich Dürrenmatt,  Joël  Dicker, Fabiano Alborghetti et bien d’autres…

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Pin It on Pinterest